pictobigDechetsPCB

Collecte et décontamination des
déchets souillés par le PCB

NATURE ET ORIGINE
Communément appelés « Pyralène », le PCB et le PCT sont des produits organiques chlorés, très utilisés dans les années 1980, date à laquelle leur production a été interdite, suite à la découverte de leur toxicité pour l’homme et l’environnement.
En effet, ce sont des déchets persistants dans l’environnement et dans l’atmosphère.

Mais les déchets contenant du PCB sont encore présents dans de nombreux composants électriques : transformateurs, condensateurs …

RÉGLEMENTATION
Décret 02/02/87 modifié : il fixe les conditions de mise sur le marché, de l’utilisation et d’élimination des PCB et PCT. Ce décret est complété par un ensemble d’arrêtés, dont l’arrêté du 26 février 2003 qui définit le plan de décontamination et d’élimination des appareils contenant des PCB et PCT.

PRÉCONISATION
Le Programme des Nations Unies a déterminé que le PCB et le PCT font partie des 10 polluants organiques les plus persistants et représentant des risques conséquents pour l’homme et l’environnement.

La décontamination des appareils contenant de PCB ou du PCT doit être confiée à des entreprises de traitement agréées.

BDS prend en charge la collecte des appareils, leur acheminement, leur traitement et recyclage en centre sécurisé.

VALORISATION
C’est la technique dite de désorption par vide poussé, procédé unique en France, qui est utilisé pour le traitement des produits souillés au PCT ou PCB.

BESOIN D’UNE DEMANDE DE DEVIS OU D’INFORMATIONS
SUR NOS PRESTATIONS …

Prenez contact avec notre équipe pour établir un rendez-vous : 04 78 80 91 40